Tout naît toujours d’un amour,
Amoureux de la terre et des forêts du Châtillonnais, Charles Cavin découvre le vin à travers une histoire d’amour, celle qu’il vit en épousant Anne-Marie Jayer. C’est au côté de Robert Jayer, son beau-père et cousin de l’illustre Henri Jayer (le “Maître du Pinot Noir”, dont on parle encore aujourd’hui avec une profonde nostalgie), que Charles découvre et cultive sa passion pour le vin.
Pareillement, c’est le mariage heureux de la vigne et du bois qui donne naissance aux plus grands vins, et Charles décide d’y consacrer sa vie. Après plusieurs décennies d’expérience, de la merranderie à la direction d’une tonnellerie à Grenoble, il fonde la Tonnellerie Cavin, au coeur de sa région natale, la Bourgogne. C’est de la forêt du Châtillonnais (de 84,000 hectares) dont il est originaire qu’il puise le bois de ses tonneaux les plus haut de gamme.
Pierre et Henri ont succédé à leur père, après des études viticoles à Beaune, et plusieurs années d’expérience au sein de l’entreprise familiale. Pierre Cavin, de formation oenologique, est aujourd’hui à la tête de la tonnellerie, après le départ d’Henri pour suivre des projets personnels. Il est extrêmement déterminé à développer cette belle entreprise, qui comme lui, a sa vie devant elle, aux côtés de ses équipes passionnées.