Tout naît toujours d’un amour,

Amoureux de la terre et des forêts du Châtillonnais, Charles Cavin découvre le vin à travers une histoire d’amour : celle qu’il vit en épousant Anne-Marie Jayer. À ses côtés, et aux côtés de son beau-père Robert Jayer, cousin de l’illustre Henri Jayer – le « Maître du Pinot Noir » – Charles développe une passion profonde pour le vin et l’art de l’élevage.

Tout comme le mariage heureux entre la vigne et le bois donne naissance aux plus grands vins, Charles décide de consacrer sa vie à cet équilibre. Après plusieurs décennies d’expérience, de la merranderie à la direction d’une tonnellerie à Grenoble, il fonde la Tonnellerie Cavin au cœur de sa région natale, la Bourgogne. Puisant dans les 84 000 hectares de la forêt du Châtillonnais, il sélectionne les chênes pour créer des fûts qui incarnent l’excellence.

Aujourd’hui, Pierre Cavin, fils de Charles et de formation œnologique, dirige la tonnellerie avec passion et ambition. Après des études viticoles à Beaune et plusieurs années d’expérience au sein de l’entreprise familiale, Pierre s’est engagé à perpétuer l’héritage familial tout en modernisant l’entreprise. Soutenu par des équipes engagées et passionnées, il est résolument tourné vers l’avenir, prêt à écrire les prochains chapitres de cette belle histoire, toujours au service des plus grands vins.